Compte-Rendu du CA du 18 Novembre

Présidence :
En ce moment, on est en plein dans la préparation des élections : ComUE qui devaient se dérouler le 17 novembre, mais reportées mardi 24 novembre suite aux événements récents. Le 1 décembre, élections CA et CFVU.

Secrétariat :
Adèle Jacques a été élue nouvelle responsable info lycée. Elle a déjà lancé le projet, presque 15 lycée ont déjà étés démarchés.

Évènementiel :
Apéro P2 : tout s’est à peu près bien passé, sauf un problème technique (la tireuse a fait disjoncter la MDE).
WEI/SEI : pas de problèmes particuliers, 2 évacuations pendant le WEI, bon travail de la sécu et des secouristes.
Soirée Torito : quelques soucis, problèmes sur l’heure d’ouverture et sur la quantité d’alcool.
Prochaines soirée : Retour du Jeudi, soirée en boîte comme d’habitude, et post partiel P1, organisée avec les pharmas, ce serait juste une privatisation de boîte (on ne gérerait pas directement le bar).

Communication :
CDBX 2.0 : Une refonte graphique du site est prévue, elle devrait sortir Soon™. Pendant l’année, bous allons travailler pour essayer d’avoir une intégration des ronéos à cdbx.org (pour rappel, nous avons un contrat d’un an avec le site étudiant en santé).

Santé Publique :
Octobre Rose : Conférence avec 4 intervenants, des malades et des professionnels de santé. Très bon retour de la conférence de la part des étudiants et des intervenants
Journée du handicap : Parcours en aveugle et petites activités (ex: lecture de braille), tout s’est bien passé. Repas à l’aveugle, très grosse demande, toutes les places sont parties en 30 minutes. On va peut être en refaire, mais ça serait plutôt dans la MDE pour qu’il y ait moins de bruit.
Éducation à la sexualité : Nouveau projet, aller parler dans des lycées. On va tenter de mettre ça en place pendant l’année.
Donc du sang : en cours de discussion avec l’EFS, on y travaille.

Élus :
CME : Commission médicale d’établissement, qui réunit les chefs de tous les pôles du CHU. Les deux nouveaux représentants des étudiants vont être Clément Vezin et Valentin Fauroux (suppléant).
Gardes du samedi : le CHU s’est rendu compte que rien ne l’oblige à payer des gardes le samedi après midi, et le problème pourrait s’étendre au national. Ca pose problème aux services qui ont besoin des externes, du coup pour l’instant ils valideraient une garde pédagogique (donc non payée) pour l’après midi, à voir comment la situation va évoluer.
Le CHU demande à ce que les étudiants ne parlent pas du tout de leur activité à l’hôpital (plus que ce que demande le respect du secret médical).

Tutorat :
Tout se passe globalement bien, les permanences physiques le midi marchent bien. Les UE du concours blanc n’ont pas pu être mis dans l’ordre du vrai concours pour des raisons logistiques.
Pour Tahiti, on a abandonné l’idée de faire des colles en ligne (beaucoup d’absentéisme, problèmes d’horaires), ils les font tous seuls. Facebook leur sert de forum, les tuteurs y répondent à leur questions.

Part :
Renouvellement des conventions MACSF, Ellipses, La Médicale.
Go Sport nous donne maintenant une réduction de 15%, au lieu de 10%.
Nouvelle convention votée (pas encore active) : on ne va pas déjà l’annoncer, mais beaucoup vont être très contents 😉

ANEMF
Ecni : Il y aura un classement national pour les deux concours blancs.

Sport et Culture:
Olympiades : tout s’est bien passé, victoire des Hacouille.
Facebook : bon retour sur le groupe « Les Carabins font du sport », on va tenter de le redynamiser.
Tournoi de belote : bien passé, les meilleurs participeront  à la « finale » avec ceux des autres campus.
On va également tenter d’organiser un tounoi d’Hearthstone.

Études Médicales:
Groupe de travail devait se passer la veille mais ça n’a pas été possible.
Idées à creuser : e-learning, serious game, simulation médicale, débat en anglais.
Congrès du médecin de demain : gros évènement fin janvier/début février, destiné aux lycéens, et aux étudiants en médecine.

Critards
Situation de l’année dernière : les critards recevaient une subvention de l’asso, en échange d’une aide aux soirées en boîte. Mais gros soucis de gestion de l’argent.
Les critards veulent rester dans la même relation avec l’asso, mais veulent créer une asso séparer pour plus facilement gérer l’argent, et pour pouvoir plus facilement organiser des évènements.
Après débat, la décision a été prise que le crit est bien un pôle de l’asso, et que donc il n’y a pas de raisons qu’une association à part soit créée. Les critards pourront déposer leur argent à la trésorerie de l’asso. Il y aura toujours une subvention pour les soirées, et l’association donnera une somme pour chaque critard allant au Crit.

Tut’Olympiade
La nouvelle Team Tut’Olympiade est venue se présenter. Pendant l’année ils vont organiser des soirées en bar et le before des post partiels P1.
Ça se passerait de nouveau en mai après les partiels P2/D1. Ils vont tenter d’améliorer l’intégration des paramédicaux.

Le prochain CA se déroulera vers janvier/février, n’hésitez pas à venir ! Tous les adhérents à l’association peuvent y assister et y débattre, et demander le droit de vote (accordé au CA suivant).


Warning: Unknown: 1 result set(s) not freed. Use mysql_free_result to free result sets which were requested using mysql_query() in Unknown on line 0