WEI

C’est quoi le WEI ?

Le WEI, ou « Week-End d’Intégration », est un week-end bucolique organisé par les Carabins de Bordeaux, un peu après la rentrée universitaire (début ou mi-octobre).
Y sont présents :
> Les P2 : Tout frais, tout beaux ! Ce week-end leur permet de rencontrer les étudiants des autres promos et des autres unités
> Les D1 : Ils ont déjà fait le WEI l’année précédente et aident cette fois-ci à l’organiser. Ce sont eux entre autres qui vont réaliser les stands du samedi aprés-midi.
> Les Vieux : Ce sont les D2, D3, D4 et même des internes. Ils sont « la mémoire vivante » de la fac.
Que l’on se rassure, rien d’obligatoire là-dedans, le week-end se passe dans une ambiance tranquille et n’a rien a voir avec un « bizutage » d’autant plus qu’il se déroule sous la responsabilité des Carabins de Bordeaux.

Qui s’en occupe ?

Toi, bien sûr ! Si tu veux faire partie de la « WEI Team » et organiser ce week-end, passe à l’Asso et parles-en 😉
La Wei Team s’occupe dès le mois d’Avril de rechercher les sites possibles où pourront se dérouler le WEI, puis s’occupent de tout le reste (T-shirt, bus, nourriture, boissons, …) en n’oubliant ni les inscriptions ni l’organisation et ce même pendant le week-end. Ca peut paraître beaucoup comme ça mais réellement c’est passionnant, et tu ne le regratteras sûrement pas ! En plus, le bureau vous aide et la WEI Team de l’année précédente peut être d’un conseil précieux.

Comment que ça marche ?

L’Inscription.

Tu t’inscris quand on te le dit ! C’est pas compliqué ! Les inscriptions se font en général au tout début du mois de septembre, et l’on t’y fait remplir ta fiche d’inscription.

Le Lieu du WEI.

Il est tenu secret un maximum de temps possible ! C’est la WEI Team qui le choisit, dans un village de vacances, … Ca peut se dérouler dans les Landes, dans la campagne Girondine, … C’est au feeling et à qui veut bien nous accueillir ! C’est sur que 400 ou 500 étudiants, c’est dur à caser …

Comment qu’on y va ?

Ne t »inquiète pas, les Carabins gèrent tout ça ! Plusieurs bus partent en même temps de la fac et t’amènent à destination. C’est compris dans le prix ! Tu n’as pas à prendre ta voiture : tu te laisses aller et tu profites !

J’amène quoi là-bas ?

Attention, très important : amène une blouse, tenues de blocs, seringues de gavage (sans l’aiguille, merci !), et surtout ton enthousiasme !
Et là, tu te demandes à quoi ça va servir … l’enthousiasme ? Eh bien à t’éclater !
Pour le reste, surprise !

Et comment ça se passe, alors ?

Tu arrives à la fac le vendredi après-midi, en tenue ! On te donne alors ton « welcome pack » : y a plein de cadeaux dedans, dont le fameux caducée à mettre sur ta voiture, le trombi du WEI où tu vas pouvoir voir la tête de tous les gens que tu connaissais pas, et le fameux bréviaire, plein de jolies chansons … Tu prends ensuite l’apéro devant l’Asso, en musique (merci la Banda !), et tu vas dire bonjour aux P1-U1 qui ont cours en amphi 3 … (toujours le même prof à la même heure !!!).
Après, voyage en bus. Tu chantes de jolies chansons pour égayer un peu le fond sonore, grâce à ton bréviaire ! A ton arrivée, tu manges, tu bois, tu fais la fête, puis tu vas dormir au lever du jour …
Le samedi : activités ! Tu auras la surprise, mais disons que c’est « Interville » à la sauce Carabins ! Tu fais partie d’une équipe et tu passes dans des stands réalisés par les D1 ou les vieux. Je n’en dis pas plus, mais c’est bien sympa ! Le soir, repas festif puis soirée !
Le dimanche, on décerne les prix (Mister WEI, Miss WEI, …)
Le dimanche en fin d’après-midi, tu repars en bus, heureux, et tu écrases une larme en pensant qu’il te faudras attendre une année avant de pouvoir renouveller cette expérience humaine pleine (oui, très plein…) de sensation !
Et pendant ce temps là, la WEI Team nettoie le site !

 

W.E.I Back To The Future – Médecine Bordeaux 2012

Depuis des sous-sols secrets et sordides de l’hôpital, des savants fous, alchimistes hystériques et mécanos démoniaques des Carabins de Bordeaux,

Posted in Evènementiel, SEI / WEI | Commentaires fermés sur W.E.I Back To The Future – Médecine Bordeaux 2012