Ouverture des Epreuves Classantes Nationales anonymes 2013

Aujourd’hui a eu lieu la parution de l’arrêté du 26 décembre 2012, portant ouverture des épreuves classantes nationales anonymes donnant accès au troisième cycle des études médicales au titre de l’année universitaire 2013-2014 !

Calendrier : 

Les épreuves se tiendront le 28 mai de 14h à 17h, le 29 mai de 9h à 12h et de 14h à 17h et le 30 mai de 9h à 12h pour la LCA. En cas de report d’une épreuve, celle ci aura lieu le 30 mai, de 14h à 17h !

Les centres d’examens sont Paris Besançon, Lille, Rennes, Clermont-Ferrand, Marseille et Toulouse.

Inscription aux ECN : 

L’inscription aux ECN est automatique pour les étudiants inscrits en DCEM4 ou en DCEM4R pour l’année universitaire 2012-2013.

En revanche, les internes ou les auditeurs doivent faire connaitre leur volonté de repasser les ECN, par lettre recommandée adressée au doyen de leur UFR avant le 31 mars 2013 !

Dates importantes : 

3 juillet 2013 : Date limite d’envoi au Centre National de Gestion des fichiers de validation de DCEM4 des candidats.

31 juillet 2013 : Date limite d’envoi des fichiers des candidats ayant obtenu une dérogation pour repasser les ECN.

Dispositions particulières : 

– Les étudiants empêchés de passer les ECN pour cause de congé maternité, paternité ou adoption, cas de force majeure ou raison médicale doivent adresser au Centre National de Gestion au plus tard 8 jours après les épreuves une demande de droit de report à concourir, accompagnée des pièces justificatives.

– Les étudiants pouvant bénéficier d’aménagement d’épreuves doivent en faire la demande au Centre national de Gestion, accompagnée d’une copie du document leur conférant le statut de personne handicapée et d’une attestation délivrée par le médecin de la Maison Départementale du Handicap de leur lieu de résidence. La demande doit être envoyée avant le 30 avril 2013 au CNG.


Warning: Unknown: 1 result set(s) not freed. Use mysql_free_result to free result sets which were requested using mysql_query() in Unknown on line 0