Petite présentation du Gala Médecine

Le Gala … Il fait rêver les P1 parmi lesquels peu s’y aventurent, les P2 le découvrent pour la plupart pour la première fois, les D1 ont hâte d’y revenir, et les externes se sentent à l’espace du lac comme à la maison.

Mais le Gala, c’est quoi ?
Tout d’abord, un groupe de P2 motivés qui se réunissent toutes les semaines depuis le mois de Novembre, afin d’organiser dans les moindres détails cet événement afin qu’il reste mémorable dans l’esprit de chacun. Alcool, bouffe, animations, navettes… Rien ne doit être laissé au hasard car le moindre couac est multiplié par l’énergie débordante et les attentes des 2000 participants. Autant dire que la tension est à son comble à l’approche de la date fatidique dans les rangs de notre chère Gala Team !

Parlons maintenant du jour J. Au placard les baskets dégueulasses et les T-Shirts tâchés des diverses autres soirées de l’année, le jour du Gala on sort et on dépoussière le costard qui croupissait sur son ceintre depuis la mariage de la tante, et on chausse ses pompes de ministre, ensuite libre à vous d’y ajouter le nœud pap’ un brin kitsch mais efficace, ou bien d’y aller dans la sobriété avec une petite cravate, après avoir regardé sur YouTube les 20 000 façons de la nouer, évidemment.
Mesdames, après avoir passé les boutiques de Sainte Cath’ au peigne fin ( »on va pas remettre la même robe que l’année dernière quand même !! »), et réfléchi à des dizaines de façons de vous coiffer pour finalement revenir à votre premier choix, nul doute que vous serez les plus belles.
Du moins pendant le repas …

Le repas, parlons-en ! On arrive, on prend le cocktail en toute sobriété, ça fait plaisir de se sentir classe et conscient de ses actes quand même ! Mais cela ne va pas durer, vous vous en doutez bien.
A peine le temps de se complimenter sur la beaugossitude de chacun que les plats sélectionnés par les fines papilles de la Gala team s’enchaînent, et dans la volée les bouteilles de pinard qui vont avec ; tout ceci entrecoupé par les animations afin que vous ne vous ennuyiez pas quand vous aurez fini de parler de chibres, de meules, de ronéos et de votre condition si misérable d’externe …
A peine le temps de reprendre ses esprits, et les tables disparaissent, pour laisser place à la soirée.

Ah, la soirée ! Ceux qui ont survécu à leur apéro et au périple en navette commencent à se mêler au groupe, et là, la symbiose des esprits est à son paroxysme : tous au bar !
 »Vu le monde, on va pas prendre qu’une conso à la fois quand même ! » Petit à petit, on oublie que notre chemise est blanche comme un cul de suédoise, que notre sein gauche s’émancipe de sa place attitrée, et que nos pompes soigneusement cirées subissent des assauts de toutes parts, et on s’attelle à la gnôle, tout ceci avec classe, bien sûr.
La piste de danse s’enfume et le fumoir danse, au rythme de nos Djs qui ont préparé l’occasion avec soin, afin que les 2000 participants ne fassent plus qu’un.

Et puis c’est la fin. Ou presque. Il reste encore le retour en navette pour retrouver son lit, seul ou accompagné.
Et pour la Gala Team c’est le soulagement. Et l’heure du rangement.


Warning: Unknown: 1 result set(s) not freed. Use mysql_free_result to free result sets which were requested using mysql_query() in Unknown on line 0