Les stéroïdes anabolisants comme le Dianabol sont illégaux en France et dans la plupart des pays du monde, car ils entraînent des effets secondaires très importants chez leurs utilisateurs. Parmi eux, des dysfonctionnements érectiles majeurs, pouvant conduire à l’impuissance. Est-ce que le Dianabol est concerné ? Dans quelle mesure il impacte le désir et les capacités sexuelles ? On vous détaille tous les dangers du Dianabol sur la sexualité.
Dianabol, un stéroïde anabolisant pour la croissance musculaire
Totalement illégal depuis les années 90, ce stéroïde anabolisant, qu’on trouve sur l’appellation Dbol, Danabol ou méthandrosténolone, a longtemps été populaire chez les culturistes et les athlètes soucieux de développer leur masse musculaire.
Sa caractéristique principale, qui incite certains pratiquants à suivre une cure de Dianabol, est de provoquer une croissance musculaire massive, flagrante sur les photos de Dianabol avant / apres qu’on trouve sur le net.
Il va également jouer un rôle de brûleur de graisses, très apprécié par les sportifs en période de sèche et les pratiquants soucieux de réduire leur IMG – indice de masse graisseuse (en savoir plus sur les quemagrasas potente), ainsi qu’une meilleure fixation du calcium permettant d’augmenter la résistance aux entraînements en renforçant les os.
Mais le prix à payer pour profiter de ces actions est lourd, car le Dianabol provoque divers effets néfastes sur la santé, qui impactent négativement la sexualité.
Comment le Dianabol peut altérer le taux de testostérone ?
Faire du sexe pour brûler des graisses n’est pas déconseillé, loin de là, même si le nombre de calories brûlées à chaque partie de jambes en l’air reste minime. Toutefois, un utilisateur de Dianabol pourrait rencontrer de sérieux problèmes à faire l’amour, du fait des troubles majeurs que peut créer ce stéroïde anabolisant et des dérèglements en œstrogènes consécutifs à sa prise.
Toutes les hormones synthétiques – ou stéroïdes anabolisants – comme la méthandrosténolone (le nom scientifique de Dianabol), jouent un rôle sur la testostérone. Cette dernière est déterminante chez les hommes dès la puberté et elle est souvent désignée par les termes Hormone de la virilité. Le problème principal du D-Bol, c’est qu’il peut conduire à une baisse voire à un arrêt de la production naturelle de testostérone.
En général, cela se manifeste par une fatigue accrue, une baisse des capacités sexuelles, une diminution du bien-être et de la confiance en soi, qui sont autant de maux difficiles à contrer.
Dès lors, la libido sera impactée, avec une perte de désir qui subsiste même bien après une cure Dianabol. Cela se traduit par un manque de désir persistant et par des difficultés à avoir des érections. Pire, l’usage de stéroïdes tels que le D-Bol peut mener à une atrophie testiculaire aux conséquences dramatiques pour un homme.
Quel est l’impact du Dianabol sur le désir et l’impuissance ?
Il est important de garder en tête que la prise de Dianabol, ou de toute autre stéroïde anabolisant, peut effectivement conduire à l’impuissance. Il faut savoir qu’une étude de 1993, conduite auprès de bodybuilders n’utilisant aucun produit chimique et d’utilisateurs de stéroïdes, montrait une augmentation du désir chez ces derniers. Un résultat en forme de trompe-l’œil, à bien analyser.
En réalité, l’augmentation du désir provoqué par la prise de stéroïdes anabolisants, bien réelle, était accompagnée de dysfonctionnement érectiles forts. Il y avait donc une différence marquée entre l’envie de faire l’amour et la capacité physique à le faire.
Pire, cette augmentation du désir était très ponctuelle alors que les troubles érectiles persistaient bien après la cure. En effet, la baisse de testostérone se fait particulièrement ressentir une fois la cure terminée et les utilisateurs se retrouvent alors démunis face à cette incapacité à bander correctement.
Dianabol met en danger votre vie sexuelle
Si le Dianabol est interdit, ce n’est absolument pas par hasard. Il s’agit d’un produit puissant, mais néfaste pour la santé à bien des égards. Il entraîne notamment des risques accrus de troubles cardiovasculaires (AVC, crise cardiaque, etc.), il peut causer des lésions hépatiques graves, générer de la rétention d’eau, générer des poussés d’acné, causer une calvitie précoce ou encore entraîner de la gynécomastie (ou syndrome de seins d’homme).
Pire, il peut porter atteinte durablement à la sexualité d’un homme, en réduisant la production de testostérone voire en menant à son arrêt. Sa prise peut s’accompagner d’une perte de désir, qui conduira à moyen / long terme à l’impuissance. Et elle peut aussi entraîner la diminution de la taille des testicules (atrophie testiculaire), causant des troubles importants de la fertilité.
Peu importe vos objectifs de musculation et les performances que vous voudriez réaliser dans votre discipline, il reste capital de trouver une alternative légale à ce type de produit pour ne pas mettre votre santé en péril, si vous cherchez un soutien à votre prise de muscles et de force.